Comment désinfecter un livre

comment désinfecter son livre

L’IFLA a publié des recommandations à l’attention des bibliothécaires pour assainir les livres que vous pouvez emprunter à la bibliothèque.

Face à cette pandémie de Coronavirus nous vous proposons plusieurs mesures à prendre et que vous pouvez découvrir sur l’affiche ci-dessous.

Coronavirus – Préconisations pour nettoyer un livre

Lorsque les bibliothèques et les libraires seront ouverts, il faudra respecter des mesures pour éviter un risque de contamination.

Pareil our les particuliers si vous récupérez un livre qu’on vous prête, un ouvrage acheté dans une librairie ou sur un site de vente en ligne, ce procédé est recommandé.

Les différentes étapes pour désinfecter un livre

  • Les livres doivent être manipulés par une personne portant un masque et des gants.
  • Ils doivent ensuite être placés dans une pièce à part en quarantaine, par la même personne.
  • Les ouvrages doivent rester en quarantaine pendant 4 à 5 jours. Passé ce délai, vous pouvez manipuler les livres normalement.
  • Avant la réouverture des bibliothèques, ils devront penser à nettoyer les lieux afin de désinfecter les rayonnages, comptoirs, claviers d’ordinateurs etc.

désinfecter un livre de la bibliothèque

Quand ils pourront à nouveau accueillir les lecteurs, pensez à titre personnel à mettre du gel ou nettoyer vos mains et mettre votre masque lors se votre passage chez le libraire ou à la bibliothèque. Le mieux est de prendre avec vous un sachet, une pochette ou une housse pour livre afin de le ranger dedans.

En espérant vous croiser rapidement sur les salons.
Bonne lecture les amis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *